L’histoire de YOYO est réelle, maismalheureusement, comme cela arrive souvent, a connu une fin tragique.
Encore chiot, Yoyo a été jeté dans un fossé. Trouvé et sauvé par un enfant du village,nous avons décidé de l'adopter. Le reste de notre troupe formée de 9 chiens et 3 chats, ont accepté eux aussi sa présence. Après presque 3 ans de cohabitation, d'amitiés, de joie, un jour, du poison a été lancé dans le jardin, et Yoyo en à mangé et a vécu un supplice que je ne pourrais exprimer ici. C’était il y a deux ans. Cela a été un moment d’horreur, de révolte et de trauma. Nous avons pris une décision : ne pas baisser les bras et se battre ! Nous avons décidé de continuer ce que nous avions commencé déjà depuis quelques années avec d’autres amis des animaux, vétérinaires et refuges professionnels : aider les autorités locales à stériliser les chiens ou les chats et essayer de trouver de nouveaux maîtres, responsables et attentionnés pour adopter ceux qui sont abandonnés.
Nous avons décidé qu’il exister une autre forme de « revanche » : celle de faire encore plus de bien pour les animaux, victimes de la cruauté de certaines personnes. Nous avons décidé que YOYO aller étendre ses ailes et surveillerez nos actions futures et que nous sensibiliseront des enfants à cette démarche.
Après des années de travail acharnées, nous avons fait le pas d'officialiser ces actions via la reconnaissance d'une association officielle, que l’on ne pouvait nommer autrement que : YOYO !